J’espère que vous allez bien. Je me permets de vous contacter concernant un petit problème d’accès à mon compte iPOP-UP. Comme indiqué dans la documentation, j’ai configuré une clé privée sur mon ordi principal afin d’éviter de saisir mon mot de passe à chaque connexion, et tout fonctionne correctement de ce côté.
Cependant, aujourd’hui, en essayant de me connecter depuis un autre ordinateur (mon ordinateur personnel du labo), je me suis rendu compte que j’avais oublié mon mot de passe, ce qui m’empêche d’accéder à mon compte. Serait-il possible de débloquer l’accès depuis cet ordi ?
Mon mot de passe m’avait déjà été communiqué par iPOP-UP, mais je ne sais pas pourquoi celui-ci ne fonctionne plus actuellement. Pourriez-vous me dire si j’avais changé ce mot de passe initial dès la première connexion?
Vous pouvez copier votre clé privée de votre ordinateur principal sur votre second ordinateur et l’utiliser de la même façon pour vous authentifier (en spécifiant le chemin avec -i dans la ligne de commande ssh ou bien en la plaçant au même endroit : ~/.ssh/ sous linux).
Je n’ai pas accès à cette information. Je peux juste définir un nouveau mot de passe.
Merci pour votre réponse rapide. Je pense que la meilleure solution est de copier ma clé privée sur mon second ordinateur (celui du laboratoire), ce que je viens de faire.
Cependant, je n’arrive pas à me connecter en SSH depuis ce second ordinateur car il est bloqué. Un message « connection refused » s’affiche quand je fais ssh. Je crois cette ordi est bloquée car j’ai fait plusieurs tentatives avec un mot de passe incorrect. Serait-il possible de rendre iPOP-Up accessible depuis ce second ordinateur ?