Bonsoir,
je vous contacte pour obtenir la création d’un compte qui servira pour deux projets s’il vous plait
Nom : Mauvais
Prénom : François-Xavier
Unité : NeuroDiderot UMR1141, Inserm, Université Paris Cité
Equipe : 3IBRAIN (head: Mireille Laforge)
mail : francois-xavier.mauvais@u-paris.fr
Nom des projets :
-
projet 1 : SPLENICNET ; espace disque requis : 50 Go
-
projet 2 : AUTOIMMUNITCD8 ; espace disque requis 80 Go
Ces deux projets hébergent des données de single-cell RNA-seq visant à :
-
projet 1 : identifier la présence de sous-types de macrophages de la rate chez l’homme, à partir de leur profiling réalisé chez la souris. Pour cela j’ai téléchargé et vais merger 9 à 10 public datasets single-cell transcriptome puis faire du signature scoring. Le merging et downstream process nécessite par ailleurs 32 GB de RAM
-
projet 2 : confirmer une signature identifiée par single-cell RT-qPCR par une métanalyse de datasets de lymphoyctes T CD8+ humains et T CD4+ humains de 4 maladies autoimmunes (psoriasis, diabète type 1, sclérose en plaques, syndrome néphrotique idiopathique) et individus sains (sang, urine, LCR, peau). Le pipeline est identique au projet 1. La taille attendue de l’objet seurat merged est d’environ 20 Go et le projet nécessitera au moins 32 GB de RAM (idéalement 64 GB)
Pour le moment pas d’utilisateurs associés au projet à part moi
Pourriez-vous me confirmer la possibilité de mener ces deux projets sur le cluster s’il vous plait ? Est-il possible d’ajouter des collaborateurs dans un second temps ?
Je suis à votre disposition pour vous fournir tout renseignement nécessaire pour accéder à ma demande
Bonne soirée
Bien cordialement,
François-Xavier Mauvais