Help connexion ssh

Bonjour,
je n’arrive plus à me connecter de la maison. Ma connexion à freezé quand j’étais en train de faire un scp et depuis je reçois le message port 22: Connection refused.
J’ai besoin de pouvoir me connecter à ma machine pour le reste de la semaine car en teletravail.
Est-ce que l’un de vous peut me debloquer?

Merci!
Samuela

Bonjour,

Ah c’est ennuyant, lorsque l’on utilise un ssh/scp on communique via les port 22 des différents ordinateurs.
Si la connexion est refusée cela peut être dû à plusieurs raisons, les plus courantes sont :

• un firewall actif qui bloque les connexion
  • une erreur sur les logins
  • un ordinateur inaccessible car éteint

Pour ton cas le plus logique serait un ordinateur éteint ou en veille prolongée.
Si tu peux me joindre l’adresse ip de ton ordinateur je peux essayer de vérifier avec un ping si l’ordinateur est actif.

Sinon j’ai bien peur qu’il faille y accéder physiquement.

G.

Bonjour Gabriel,
bonne année!

Je pense que le problème est le firewall. Avant mes problèmes de réseau j’arrivais à me connecter sans problème même hier.
Comme la connexion est bloquée j’ai fait plusieurs fois crtl C et je pense que epervier a pris cela comme mot de pass erroné.
L’ordi est bien allumé. J’ai encore une fenêtre ouverte connectée et je vois mon code qui tourne.

l’IP de ma machine est 172.27.6.60, mais je pense que c’est epervier qui bloque.

Merci beaucoup!
Samuela

uff, je me suis blessé à un doigt et j’ai du mal à taper…

Comme MA connexion etait bloquée j’ai fait plusieurs fois crtl C

Bonne année !

Je viens de verifier, ton ordinateur semble bien allumé.
Il faudrait que tu essayes de te connecter depuis un autre ordinateur. Si ça fonctionne, le problème sera donc une ip bannie à cause des essais infructueux.
Dans ce cas, il faudrait voir si @rey peut te de-ban.

Par contre le soucis c’est que lui et moi sommes encore en congés jusqu’à la fin de semaine et je ne sais pas si il a accès à ses messages pro en ce moment.

As tu accès à un autre ordinateur pour pouvoir au moins finir la semaine ?

G.

Bonjour,

L’IP 91.169.1.37 était bannie. Je l’ai débloquée.

J.

Bonsoir Gabirel,
je pense que c’est effectivement un problème de bannie.
J’ai essayé de mon portable et j’ai le même souci.
Pour le moment je travaille en local sur ma machine à la maison. Je vais faire comme ca pour le reste de la semaine en travaillant à des choses pour lesquelles je n’ai pas besoin de mon ordi au labo.

Merci,
Samuela